africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le président Condé règle ses comptes: " il faut empêcher les commerçants véreux d'acheter les stocks





CONAKRY-Le président Alpha Condé a promis mardi de reprendre les magasins de l'Etat actuellement géré par des commerçants, pour les "attribuer au peuple", a appris Africaguinee.com.

"Ceux qui ont rendu malade la Guinée pense que nous ne pouvons pas guérir notre pays, mais ils se trompent. Nous allons reprendre tous les magasins de l’Etat et nous allons permettre aux femmes de commercialiser elles même le riz, le pain….dans ces magasins d’Etat. Ce seront des magasins pour le peuple", a affirmé le président Condé lors d'une rencontre aves des associations féminines au palais du peuple à Conakry.

Devant une foule de femmes réunies au palais pour célébrer la journée mondiale de la femme, le président Alpha Condé a estimé que son gouvernement allait lutter contre "les commerçants véreux" accusés de saboter son régime en augmentant les prix sur les marchés.

"Importer le riz ou la farine ne pose pas problème, c’est plutôt comment distribuer ces denrées en empêchant ces commerçants véreux n’achètent le stock pour le revendre plus cher qui pose problème !", martèle M. Condé.

Autre couche sociale dans le viseur du président, les transporteurs de carburant accusé de créer une pénurie dans le pays en exportant frauduleusement des stocks dans les pays voisins.

"Nous ne voulons plus d’exportation frauduleuse. Tous les camions citernes que nous arrêterons à la frontière seront revenus aux enchères et le carburant sera confisqué", prévient le président Condé.

Quand aux cambistes qui opèrent frauduleusement des changes de devises, la colère du président est sans équivoque:

"Il y a des gens qui sont autorisés à ouvrir des bureaux de change. Je prévient tout le monde, qu’il soit guinéen ou étranger, nous avons donner l’ordre aux brigades de fermer tous les bureaux de change clandestins à Madina, Dixinn, …partout ! "

Parlant des femmes, le chef de l'Etat a promis de leur apporter de l'aide pour récompenser leur soutien pour son investiture à la présidence.

"Vous m’avez soutenu, alors bientôt c’est mon tour de vous venir en aide. !", conclu le président Condé.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 09-Mar-2011 à 20:50:02  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S