CONAKRY-L'ambassadeur de Chine en Guinée, Zhao Lixing, a annoncé mercredi une assistance technique au gouvernement guinéen pour améliorer le secteur des télécommunication dans le pays.
"Je constate que les appareils des années 60 et des années 70 restent toujours les même sans évolution aucune alors que le temps a changé et je suis convaincu qu'il est vraiment nécessaire, après cette visite, de changer ces appareils contre d'autres équipements nouveaux et sophistiqués", a indiqué Zhao Lixing à l'occasion d'une visite du centre émetteur de la radio télévision nationale, en compagne du ministre guinéen des Télécommunications et des Nouvelles technologies d'information.
Devant le ministre et les techniciens, le diplomate chinois s'est dit conscient de la correction à faire dans ce domaine qui se trouve être l'un des secteurs prioritaires pour le nouveau gouvernement en place.
Au vu de l'état des équipements techniques en état de délabrement poussé, l'ambassadeur de Chine a pris l'engagement de s'impliquer dans la bonne marche du secteur des télécommunications en Guinée.
Pour sa part, le ministre des Télécommunications et Nouvelles technologies de l'information, Oyé Guilavogui, a indiqué la volonté de son gouvernement a mené des reformes profondes dans le secteur des télécommunications pour le bien des populations guinéennes.
"Il est inadmissible que l'on continue de tourner les boutons des appareils vieux de plus de 40 ans, eu égard à l'évolution des nouvelles technologies de la communication", a-t-il dit assurant qu'il allait "profiter" de ses relations avec la Chine pour renouveler les équipements. |
  Rubrique: Economie  date: 04-Mar-2011 à 08:33:08  Partager:   :  |