[IMG1]En partance pour la Libye où il devait participer au 38è anniversaire de la révolution libyenne, le Premier ministre guinéen Lansana Kouyaté a posé ses valises en France pour quelques jours en compagnie de son ministre de la Communication et des nouvelles technologies de l'Information.
C'est de là , selon nos informations que le Guide Libyen fera dépêcher sur Paris un vol spécial pour permettre au locataire de la primature guinéenne de participer aux festivités marquant les 38 ans de son arrivée au pouvoir.
En France, Lansana Kouyaté, a parlé avec le ministre français de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement, Brice Hortefeux, des questions liées au rapatriement des citoyens guinéens dans la dignité et le respect des principes de souveraineté nationale.
Le Premier ministre a également souhaité se manifester toute la vérité dans l'affaire du jeune étudiant guinéen, Ibrahima Sylla, assassiné à Marseille.
De sources proches de la primature,Lansana Kouyaté qui fait face actuellement à de nombreuses critiques liées à la flambée des prix des denrées de première nécessité , rentrera ce lundi 3 septembre à Conakry.
Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 03-Sep-2007 à 16:56:42  Partager:   :  |