
PARIS-Actuellement en séjour privé dans l'hexagone, le Général Sékouba Konaté a réaffirmé sa neutralité durant les élections présidentielles en Guinée, a appris Africaguinee.com, de sources concordantes.
L'ancien président de la transition aurait rejetté les accusations de Cellou Dalein Diallo qui a indexé récemment les autorités de la transition pour justifier sa défaite face à Alpha Condé.
"Que celui qui a perdu les élections me laisse en paix. Je ne suis pour rien dans sa défaite. Qu'il aille chercher les causes de sa défaite ailleurs. J'ai organisé des élections. Tout le monde savait que la situation de la Guinée était critique avant même l'arrivée du CNDD", aurait déclaré le Général Konaté.
L'ex homme fort de Conakry a rappelé sa mission tout en invitant les leaders politiques à le "laisser en paix".
"Les politiciens n'ont qu'à me laisser en paix. Moi, j'ai accompli ma mission", aurait ajouté le Général Konaté.
Il a rappelé l'objectif de la transition pour aboutir au retour à l'ordre constitutionnel.
"Les accords de Ouaga sont clairs. Ma mission, c'était d'organiser des élections libres, crédibles et transparentes. J'ai organisé des élections pour un retour à l'ordre constitutionnel", conclu le Général Konaté.
Récemment, le candidat malheureux à la présidentielle guinéenne, Cellou Dalein Diallo avait dénoncé le manque de neutralité des autorités de la transition, pour faciliter l'élection de son adversaire Alpha Condé.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 28-Feb-2011 à 21:38:21  Partager:   :  |