
DAKAR-Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Afrique de l’Ouest, Saïd Djinnit a réaffirmé lundi à Dakar, l'engagement de la communauté internationale à soutenir la Guinée, après l'élection du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
‘’Aujourd’hui, nous sommes tous attelés, pour continuer à accompagner ce pays à bâtir ses institutions, et créer les conditions pour le développement et économique et faire face aux besoins des populations", a affirmé M. Djinnit lors d'une conférence de presse à Dakar.
Le diplomate onusien a rappelé le rôle des nations unies en faveur du retour à l'ordre constitutionnel en Guinée.
"Aujourd’hui, c’est une nouvelle situation, et nous avons toutes les raisons de nous en féliciter. Les Nations unies ont apporté une grande contribution au succès de la situation en Guinée’’, a ajouté M. Djinnit.
La semaine dernière, le gouvernement a promis d'instaurer le dialogue avec l'opposition pour fixer un chronogramme électoral pour les législatives.Plusieurs partis politiques dont celui du candidat malheureux à la présidentielle, Cellou Dalein Diallo avaient participé à cette rencontre initiée par le ministre de l'administration du territoir, Alhassane Condé.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 28-Feb-2011 à 21:10:38  Partager:   :  |