africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Diplomatie: l'Ambassadeur Alpha Ibrahima Sow invite la communauté internationale à soutenir la Guiné





NEW-YORK-L'ambassadeur de Guinée auprès des Nations Unies, Alpha Ibrahima Sow a invité mercredi la communauté internationale à soutenir la Guinée en appuyant les actions du gouvernement du président Alpha Condé pour relever les défis dans son pays, a appris Africaguinee.com, de source diplomatique.

Le diplomate guinée s'est exprimé suite à l'inscription de la Guinée à l'ordre du jour du Comité d’organisation de la Commission de consolidation de la paix (CCP).

M. Alpha Ibrahima Sow, a estimé qu’à la lumière des événements récents, « qui reflètent la gravité des crises dont héritent le Gouvernement et le Président démocratiquement élu, M. Alpha Condé, on ne peut que se rendre compte de l’urgence des défis à relever ».

A cet égard, M. Sow a évoqué en particulier la politique d’emploi des jeunes et des femmes; la promotion de la réconciliation nationale; la réforme du secteur de la sécurité; l’achèvement de la transition démocratique et l’intensification de la lutte contre la corruption; l’impunité; le détournement des fonds publics; et le trafic de drogue et l’insécurité « qui gangrènent les institutions de la Guinée ».

Créée en 2006, la Commission de consolidation de la paix a reçu pour mandat de la part du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale de réunir tous les acteurs intéressés afin qu’ils mobilisent des ressources et proposent des stratégies intégrées aux fins de la consolidation de la paix et du relèvement après les conflits à travers le monde.

Africaguinee.com
Avec l'ONU

  Rubrique: Politique  date: 24-Feb-2011 à 10:58:16  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S