[IMG1]A Conakry,ce n'est plus qu'un secret de polichinelle:les relations Kouyaté-Conté ne sont plus au beau fixe.Le Président Conté refuse d'apposer sa signature sur les projets de décrets restructurant le Gouvernement proposés par le Premier ministre!
En plus du refus de signer les projets de décrets,le PrésidentConté jouerait en plus au bluff. Tenez, il y a deux semaines maintenant, de source proche de la présidence, le Président Conté aurait appelé le Premier ministre Lansana Kouyaté lui demandant de venir chercher les décrets de restructuration du Gouvernement. Mais, qu'il se trouverait au domicile de Mamadou Sylla, Président d'honneur du PUP, à Dixinn Bora.
Du coup, selon notre informateur, le Premier ministre, choqué par ledit propos, aurait refusé d'obtempérer. Et depuis, à l'en croire,le Président Conté se promène avec ses décrets refusant ainsi de se plier au circuit administratif...
Comme le dirait le doyen Bâ Mamadou, Président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), dans un organe de la place, " Lansana Conté ne connaît que l'offensive et la défensive. Mieux, l'épreuve de force''.
Dans les débats, les citoyens frustrés ne cessent de proférer des menaces à l'encontre du Président et de ses proches. Au même moment,le Premier ministre Lansana Kouyaté est actuellement à Paris avant de participer, le 1er septembre prochain à Tripoli, au 38ème anniversaire de la révolution libyenne.
Pour beaucoup de citoyens, le temps de l'observation entre Kouyaté et Conté est désormais arrivé à terme. La suite, on la connaît déjà ...
Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 30-Aug-2007 à 19:17:23  Partager:   :  |