africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Débiteurs de l'Etat: "Il n'y aura pas une chasse aux sorcières", assure le gouvernement





CONAKRY- Peu avant la publication de la liste des débiteurs de l’Etat guinéen, le ministre du contrôle économique a estimé que malgré que certains opérateurs économiques se soient acquittés des montants dus, le recouvrement reste encore très faible.

« On a un taux de recouvrement très faible sur l’ensemble des créances qui sont établies aujourd’hui, mais c’est quand même 11 milliards de francs guinéens qui ont été payés en l’espace de trente jours. Ce n’est pas rien. Ça montre la bonne volonté de ces opérateurs économiques. Mais on ne peut pas se limiter à cela parce que c’est petit comparé aux montants qui vont être déclarés aujourd’hui. En francs guinéens je rappelle que c’est 303 milliards quand même. En dollars c’est 226 millions USD ».
Aboubacar Sidiki Koulibaly a ensuite expliqué qu’il n’y aura pas de chasse aux sorcières. Selon lui l’Etat se contentera simplement de récupérer son argent « Nous on veut que les gens viennent vers les services publics s’ils sont de bonne foi, établir ensuite un échéancier de paiement. Mais en ce moment cet échéancier doit être discuté avec l’agent judiciaire de l’Etat et être un échéancier crédible ».
C’est donc une grande bataille qui a été engagée par le président Alpha Condé et son équipe quant on sait la complexité des dossiers d’audit en guinée. On se rappelle que sous le régime du capitaine Dadis Camara on avait aussi initié une mission d’audit mais dont les résultats n’ont pas suivi d’effet après son éviction du pouvoir.

Affaire à suivre…

SOUARE Mamadou Hassimiou
Conakry-Guinée
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 17-Feb-2011 à 18:09:09  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S