africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Barrages routiers: les arnaques continuent...





CONAKRY- Trois jours après la signature de l'arrêté portant sur la levée de tous les barrages routiers en guinée à l’exception des barrages situés aux frontières, quelques réfractaires continuent toujours à arnaquer les citoyens. C'est en tout cas le constat fait par notre rédaction au niveau de l'entrée de la commune de Kaloum. A ce niveau là malgré les instructions du Général Mamadouba Toto Camara des bérets rouges et certains policiers continuent toujours à ériger un barrage en bas du pont 8 novembre. Ces agents de sécurité continuent donc à arnaquer les populations malgré les recommandations du tout dernier conseil des ministres présidé par le président Alpha Condé.

En effet lors de cette rencontre avec les membres du gouvernement le chef de l'Etat guinéen avait demandé la levée de tous les barrages routiers excepté ceux des frontières pour permettre aux citoyens de circuler librement dans le pays. Même si certains estiment que le barrage situé au niveau de la rentrée du centre ville de la capitale guinéenne est salutaire d'autres voient cet acte comme une restriction des libertés fondamentales des citoyens.

Du côté de l'intérieur du pays aussi, on a signalé à notre rédaction ce matin que ce ne sont pas tous les barrages qui ont été enlevés. Il reste par exemple celui du KM 36 et celui de KAKA. C'est du moins ce que nous a affirmé Maître Sadjo Daillo chauffeur de Taxi Conakry- Mali.

"C'est vrai que depuis la signature de l'arrêté par le ministre d'Etat chargé de la sécurité et de la protection civile, les barrages ont diminué d'une manière significative mais il reste toujours quelques uns. On a par exemple celui du KM 36 et celui de KAKA où on nous emmerde sérieusement".

L'arrêté qui avait été signé la semaine dernière par l'ancien numéro 2 du conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) précisait qu'il y aura une série de mesures d'accompagnement pour soulager les hommes en tenue.

Le Général Mamadouba Toto réussira t-il là où beaucoup ont échoué? C'est la question que l'on se pose quant on se rappelle que du temps du gouvernement de Lansana Kouyaté les mêmes mesures avaient été prises. Mais faut-il le rappeler que ces dispositions n'avaient pas tenues trop longtemps.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Société  date: 15-Feb-2011 à 09:30:22  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S