
TRIPOLI-A l'occasion de la célébration du Maouloud commémorant la naissance du prophète Mohamed (PSL), le guide libyen Mouammar Kadhafi a reçu dimanche la conversion à l’islam d’une quinzaine de chefs traditionnels africains avant de diriger la prière du crépuscule devant des milliers de fidèles réunis sur une esplanade de la banlieue de Tripoli, a constaté Africaguinee.com.
Dans sa prêche, le Colonel Kadhafi a insisté sur le lien entre l'Islam et les autres religions monothéistes.
"’La vérité de Dieu est avec l’islam. Celui qui n’est pas musulman est certes perdant (…). Si Insa Ibn Mariam (Jésus), paix et salut sur lui, était arrivé après l’avènement de Mohamed (PSL), Jésus lui-même aurait été musulman’’, a affirmé Mouammar Kadhafi, dans son prêche du maouloud.
"L’islam est un ensemble de rites et de conduites. C’est la prière, le jeune, le hadj à La Mecque et la zakat. En conduite, le musulman fait le bien et s’éloigne du mal : ne pas voler, ne pas mentir, ne pas tuer des innocents et surtout travailler au profit des autres’’, a-t-il enseigné aux néo-convertis.
Plusieurs rois et chefs traditionnels africains étaient présents à Tripoli à l'occasion de la tenue d'un colloque mondial sur le soufisme du 10au 13 février dans la capitale libyenne.
Africaguinee.com |
  Rubrique: News Afrique  date: 14-Feb-2011 à 11:48:28  Partager:   :  |