africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Justice: "Le Capitaine Dadis n'est pas interdit de séjour en Guinée...", assure le président Condé





Le président guinéen Alpha Condé a affirmé récemment que l'ex chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara " n'est pas interdit de séjour en Guinée", a appris Africaguinee.com.

Le nouveau chef de l'Etat a réaffirmé son soutien à la justice guinéenne pour examiner le dossier des massacres du 28 septembre 2009, où 157 civils avaient été tués par la garde rapprochée du Capitaine Dadis Camara.

Le président Alpha Condé a souhaité que la justice guinéenne se penche sur le "cas" du Capitaine Dadis, car selon lui "la Cour pénale internationale ne s'en prend qu'aux chefs Africains".Tout en soulignant son soutien à la CPI, le président guinéen a plaidé pour une "justice internationale plus universelle pour juger les crimes qui sont commis ailleurs", a-t-il ajouté.

Parlant de son pays, le président Alpha Condé a plaidé pour l'instauration d'une commission "vérité et réconciliation" pour que les guinéens assument "leur passé" afin d'assurer une véritable réconciliation nationale.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 08-Feb-2011 à 13:30:57  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S