africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Algérie: les étudiants guinéens interpellent le président Alpha Condé





ALGER-Les étudiants guinéens en Algérie ont menacé d'entamer une grève de la faim pour inciter le président Alpha Condé à se pencher sur leurs conditions d'études dans ce pays, a appris Africaguinee.com. Dans un courrier dont Africaguinee.com détient une copie, ces jeunes étudiants guinéens ont exprimé leur colère pour obtenir une amélioration de leurs conditions de vie dans ce pays maghrebin.Nous vous livrons de ce courrier adressé aux autorités guinéennes...

Les étudiants guinéens sans bourse : Le calvaire dure depuis 16 mois

C’est avec des cœurs pleins de rage, de colère et certes de tristesse que nous vous adressons ce courrier 16 mois que nous avons patienté, espérant une prise de conscience sur la situation d’extrême pauvreté dans laquelle LA PLUPART de nous vive ici en Algérie 16 mois à vivre dans la misère et la honte, 16 mois à survivre quotidiennement la faim au ventre d'arriérés de bourse et de frais de scolarité impayés. Une situation déplorable qui fait végéter et confiner les étudiants boursiers du pays de PR Alpha condé dans la misère et une quasi-humiliation. Exclusion des salles d'examen, non-respect du contrat de bail, santé précaire.

EL est le bat quotidien des affres auxquelles sont confrontés ces étudiants qui se disent "réduits à la mendicité de tout bord." dernier, les étudiants guinéens fustigent l'attitude de leurs autorités qu'ils interpellent par la même occasion.

Dans leur cri de détresse, ils exigent le règlement des frais de scolarité, le paiement des 16 mois d'arriérés de bourse et les titres de rapatriement de leurs camarades en fin de cycle.

En cas de non-satisfaction de ces doléances, les étudiants boursiers guinéens entendent observer une grève tout en utilisant la presse locale et internationale.

Ces étudiants comptent durcir le ton, si leurs revendications ne sont pas satisfaites d’ici le 2 mars prochain, selon toujours les termes de leur communiqué. À cette date, ils comptent procéder à une grève de la faim suivie d’un sit-in dans certains lieux publics d’Alger.
de la même manière nous vous demandons de régler les billets d’avion des étudiants ayant déjà terminé leurs études et souhaitant mettre leurs services au profit de notre pays, faute de quoi nous allons entrer dans une longue et pénible phase, la phase 2 que personne n’appréciera guère, ce sera une campagne de grève pacifique et non pacifique à la fois, en suivant une esquisse bien planifiée ; la crédibilité du gouvernement au niveau international en ira de soi, car une fois commencée cette revendication ne s’arrêtera plus, elle prendra de l’ampleur et aura des échos partout dans le monde et vous et nous en payerons le prix, la seule différence est que nous, nous sommes engagés et sommes prêts à tout, de telle sorte que quoi qu’il advienne nous serons à l’affront, mais vous, vous serez victime de nos agissements, autrement dit les rôles seront inversés entre nous et croyez nous sur parole : vous ne voudriez pas voir cela arriver.
En espérant une suite favorable de votre part et en vous remerciant d’avance pour l’attention particulière que vous porterez à cette lettre, nous vous prions d’agréer, Messieurs, l’expression de nos salutations les plus distinguées.

FAIT à ALGER le 07 FEVRIER 2010


Une correspondance d'Ibrahima Sory Camara
Depuis Alger
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: A vous la parole  date: 08-Feb-2011 à 13:29:19  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S