africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise économique en Guinée: le gouvernement importe du riz pour les populations...





CONAKRY- Le gouvernement guinéen a lancé mercredi une opération de ravitaillement de riz pour les populations, a constaté Africaguinee.com. Ainsi ce sont plus de 30 mille tonnes de riz qui seront mis dans les prochains jours à la disposition des populations

Le chef du gouvernement guinéen a émis le souhait que cette denrée soit utilisée à bon escient et dans le but de soulager les populations. Mohamed Said Fofana a exprimé sa satisfaction pour que cette promesse tenue par le gouvernement soit respectée dans un délai raisonnable. « S’il y a bien un sentiment qui m’anime actuellement c’est bien sûre un sentiment de satisfaction et de fierté. Nous avons tenue une promesse et elle a été respectée. Donc c’est quelque chose de salutaire à mon avis », dit-il.

Pour sa part le chef du département du commerce insistera surtout sur l’implication des populations pour une meilleure gestion de l’opération. C’est pourquoi Mohamed Dorval Doumbouya a insisté sur une franche collaboration entre les acteurs de la filière et les associations de femmes.

L’on se rappelle déjà que la semaine dernière, le ministre Mohamed Dorval Doumbouya avait rencontré les associations de femmes de Conakry dans le but de les impliquer d’une façon significative dans la vente du riz aux populations. Les femmes très satisfaites de cette rencontre avaient alors notifié au ministre du commerce la création d’une commission chargée de la distribution au sein de leur association.

Récemment le gouvernement guinéen a promis de baisser le prix du sac de riz de 50 kg à 160.000 francs guinéens.

Depuis plusieurs mois, la Guinée est confrontée à une grave crise économique suite à une hausse généralisée des prix sur les marchés du pays.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 03-Feb-2011 à 14:04:33  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S