africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Mort suspecte d'une jeune guinéenne à Genève


[IMG1]Une jeune guinéenne a été retrouvée morte samedi matin à Genève dans des circonstances non élucidées. Selon la famille de la victime, c’est à 8 heures que le corps sans vie de Mariame Souaré âgée d’une vingtaine d’année a été retrouvé dans le jardin de son immeuble situé au 14 rue de Miléant au quartier des charmilles.

Aicha Souaré, la sœur de la victime raconte : « Nous étions avec Mariame à une fête, nous sommes séparées vers 22heures.Elle disait qu’elle était fatiguée et qu’elle rentrait à la maison. J’ai essayé de la rappeler à plusieurs reprises sans obtenir de réponse. A mon retour, vers 5 heures, j’ai trouvé que la porte de notre appartement était fermée. C’est un serrurier, accompagné du concierge de l’immeuble qui nous a ouvert la porte. Elle était absente et j’ai eu l’idée de regardé vers le balcon, c’est en ce moment qu’on a découvert son corps gisant dans le jardin. »[IMG2]

S’agit il d’un suicide ou d’un homicide ? Pour l’instant le mystère demeure quand aux circonstances de la mort de la jeune femme. Des voisins ont confirmé la présence de policiers dans l’immeuble vers trois heures du matin dans la nuit de vendredi à Samedi,soit quelques heures avant la découverte du corps .

Plusieurs questions sont actuellement sans réponse notamment les raisons de la présence de la police sur les lieux quelques heures avant le drame. L’autre zone d'ombre est de savoir si la victime est rentrée seule ou accompagnée dans son appartement. Quand à la famille de la victime, elle a dénoncé la procédure au niveau de l’enquête. « Après la découverte du corps, la police n’a pas sécurisé les lieux et la famille n’a pas eu accès au corps. » a déclaré un membre de sa famille.

La communauté guinéenne a pour sa part exprimé ses attentes de voir les autorités genevoises élucider cette disparition tragique de Mariame Souaré. Ce cas rappelle celui de Sarata Diakité, une guinéenne dont le corps a été découvert, il y a 5 ans à son domicile à Genève et dont les circonstances de la mort n’ont jamais été élucidées.Affaire à suivre...

Enquête de Mamadou Kaba Souaré
et Abdoul Ghoudoussy Baldé
pour Africaguinee.com




  Rubrique: Faits divers  date: 26-Aug-2007 à 00:49:04  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S