africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Révélations: "Je n'ai jamais discuté avec le Capitaine Dadis sur son retour en Guinée...", avoue le





CONAKRY- Le président Alpha Condé a fait savoir mardi qu’il n’avait pas discuté avec l’ancien chef de la junte, Capitaine Dadis Camara sur son éventuel retour en Guinée, a constaté Africaguinee.com.

Contrairement à tout ce qui se raconte un peu partout dans la capitale guinéenne et même à l’intérieur du pays, le Président Alpha Condé a juste avoué qu'il avait rencontré le Capitaine Dadis à sa résidence de Ouaga 2000 au Burkina Faso. « Je lui ai rendu une visite à sa résidence mais on a pas parlé de son éventuel retour au pays », a affirmé le Président Condé.

Cette nouvelle affirmation du chef de l’Etat guinéen suscite beaucoup d’interrogations sur la question du retour de Capitaine Moussa Dadis Camara au bercail. Pourtant lors de sa visite au pays des hommes intègres le premier magistrat du pays avait affirmé que l’ancien chef de la junte pouvait rentrer quand il le voudrait. Il dira ensuite que pour l’instant aucune poursuite n’était engagée contre l’ancien président putschiste.

Officiellement en convalescence au Burkina depuis la tentative d’assassinat contre sa personne le 3 décembre 2009, Capitaine Moussa Dadis n’a pas cessé d’exprimer toute sa volonté de rentrer en Guinée. Il avait alors estimé que les deux choses qui le retenaient étaient la tenue effective des élections et la fin de sa convalescence. Et pour ce dernier cas l’enfant de la région des 18 montagnes affiche une mine plutôt rassurante.

A noter que la cour pénale internationale a récemment menacé de se saisir du dossier sur les évènements du 28 septembre si les autorités guinéennes ne faisaient rien pour punir les coupables.

En guise de rappel le 28 septembre 2009 plus de 150 manifestants avaient été massacrés par des militaires sous la présidence de Dadis Camara qui menaçait d’ailleurs de se présenter aux prochaines échéances électorales.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM





  Rubrique: Politique  date: 02-Feb-2011 à 11:42:19  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S