
ADDIS-ABEBA-Le président guinéen Alpha Condé a promis dimanche à Addis Abeba,d'offrir l'eau, l'électricité et la nourriture dans six mois aux populations des grandes villes de son pays, tout en luttant contre "les grands trafiquants", a appris Africaguinee.com.
"Je vais lutter contre les grands trafiquants et d’ici six mois nous allons résoudre le problème d’eau, d’électricité et de nourriture dans les grandes villes", a affirmé le Président Alpha Condé, au micro de RFI.
Parlant de la grave crise économique qui touche son pays, le président guinéen a promis de résoudre le problème.
"Je suis malheureux de voir que les conditions de vie des populations s’aggravent, mais je suis décidé à changer cette situation rapidement. Je ne suis pas inquiet, je sais qu’on aura quelques mois difficiles, mais après ça ira et je suis optimiste", a-t-il ajouté.
Se disant consciant de l'ampleur du problème, le président Condé a avoué qu'il avait pris connaissance des dossiers guinéens avant son élection à la présidence.
"Durant la transition, j’avais accès à certains dossiers grâce à des amis ministres qui étaient dans le gouvernement", poursuit M. Condé.
A noter que le président guinéen devrait rencontrer à Addis Abeba, le président de la transition, Général Sékouba Konaté.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 31-Jan-2011 à 09:30:31  Partager:   :  |