africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Visite du président Alpha Condé en Angola: Un incident enregistré...





LUANDA-Un inconnu aurait jetté une pierre vers la délégation officielle du Président Alpha Condé à Luanda, lors d'une rencontre a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, l'individu qui est inconnu des services de police angolaises a lancé une pierre en direction du Président Alpha Condé, pour exprimer sa colère suite à sa victoire contre son adversaire Cellou Dalein Diallo, lors de la présidentielle du 7 Novembre.

"De telles attitudes doivent être bannies de nos comportements si nous voulons nous affirmer dans la voie de la Démocratie", a martelé un officier de police angolais présent au moment des faits.

Pour l'heure, l'auteur de ce geste court toujours et le président Alpha Condé poursuit ses rencontres avec les autorités angolaises.

Jeudi, le chef de l'Etat guinéen a été reçu en audience par le vice-président de la République angolaise, Fernando da Piedade Dias dos Santos, avec qui il a abordé la situation actuelle dans chacun des deux pays.

Ce vendredi, le président Alpha Condé va discuter avec son homologue José Eduardo Dos Santos, les modalités du renforcement de la coopération entre la Guinée et l'Angola.

De Luanda, le président Alpha Condé se rendra ensuite à Addis-Abeba pour participer au sommet des chefs d'Etat de l'Union Africaine.

Mohamed Lamine Fofana
Correspondant régional
d'Africaguinee.com
Luanda-Angola


  Rubrique: Politique  date: 28-Jan-2011 à 12:28:53  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S