africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Changement de régime: l'homme d'affaires KPC dans le viseur d'Alpha Condé?





CONAKRY- Décidément le nouveau président Alpha Condé n’a pas de bonnes relations avec les amis de l’ancien chef de la transition. Après le Général Nouhou Thiam qui a été arrêté la semaine dernière c’est autour du tout puissant entrepreneur guinéen , Kerfalla Camara (FPC) d’être en contradiction avec le Pr. Alpha Condé.

En effet le chef de l’Etat vient d’interdire la construction d’un hôtel qui était entreprise par GUICOPRES, l’entreprise de construction de Kerfalla Peson Camara (KPC). L’hôtel la « FARANDOLE » est un immeuble de 15 étages situé au cœur de Kaloum à côté du palais Sékoutoureya. Justement c’est à cause de la proximité de l’immeuble en question avec le palais présidentiel que le Pr. Alpha Condé a jugé nécessaire d’arrêter les travaux. C’est en tout cas ce qu’on pouvait entendre dans ses déclarations.

« La fraternelle est un immeuble de 15 étages. Même un fou sait qu’on ne peut pas faire un hôtel là-bas. Comment pouvez-vous faire un hôtel qui surplombe la présidence de la république ? Même un fou sait qu’on ne peut pas le faire. Pourtant en Guinée vous l’avez fait. J’ai appelé Kerfalla Peson Camara (KPC) pour lui dire d’arrêter ».

Kerfalla Camara qui est aujourd’hui à la tête de la plus grande entreprise de construction a bénéficié de plusieurs marchés de l’Etat notamment dans la reconstruction des casernes pour les militaires. KPC comme l’appelle les intimes est un proche et ami de l’ex chef de la transition , Général Sékouba Konaté qui était aussi ministre de la défense nationale.

La semaine dernière le groupe GUICOPRES a procédé au lancement officiel de sa nouvelle filiale à Bamako, la capitale malienne. Est-ce une volonté manifeste de transférer le holding à cause du changement de régime en guinée ou il s’agit simplement de la conquête de nouveaux marchés ?

Affaire à suivre…

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 26-Jan-2011 à 16:12:30  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S