africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Limogeage du gouverneur Alhassane Barry: "Je l'ai enlevé à cause du trafic de faux billets...", revè





CONAKRY-Le président Alpha Condé a dénoncé l'indifférence de l'ex gouverneur de la banque centrale, Alhassane Barry, face à la circulation de faux billets dans les pays, a appris Africaguinee.com.

«Le trafic de drogue est devenu une réalité dans notre pays. Le trafic de faux billet est devenu monnaie courante. C’est pourquoi j’ai enlevé le gouverneur de la banque centrale. Je ne peux admettre qu’un banquier avéré cautionne de telles pratiques », a affirmé le président Alpha Condé lors d'une rencontre avec les hommes d'affaires à Conakry.

Le chef de l'Etat guinéen a mis en garde les hommes d'affaires sur le manque d'investissement dans les secteurs porteurs d'emploi en Guinée.

« Ce que je reproche aux hommes d’affaires c’est qu’ils ne veulent pas investir dans les secteurs porteurs de croissance comme l’agriculture, les petites et moyennes entreprises. Ils ne veulent que faire le commerce. Le deuxième point c’est le trafic. Moi je n’accepterai pas qu’on prenne le pays en otage. Je combats une mafia et non une personne. », a ajouté le président Alpha Condé.




Le Pr. Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour expliquer aux hommes d’affaires du pays la politique qu’il entend mener dans ce secteur .« Je vais faire venir des banques d’investissement pour vous permettre d’avoir des financements. Je voudrais aussi qu’il y ait des entreprises capables de lutter contre le chômage ».

Cette rencontre entre le président Alpha Condé et les hommes d'affaires intervient dans un contexte de crise économique dans le pays.Depuis plusieurs mois, la Guinée subit une inflation généralisée des prix sur les marchés et une dépréciation de la monnaie guinéenne.

Dans une interview que le président du groupement des hommes d’affaires guinéens nous avait accordée il avait déclaré que cette situation de crise est due au manque de confiance entre l’Etat et les opérateurs économiques. Selon Mohamed Cherif Abdallah il faudrait que l’Etat encourage le secteur privé en leur garantissant la sécurité et la justice.


Nous y reviendrons.

Mamadou Hassimiou Souaré
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 25-Jan-2011 à 13:52:28  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S