
CONAKRY-Un mois après l'investiture du président Alpha Condé, une mission française séjourne actuellement à Conakry pour renforcer la coopération franco-guinéenne.Composée de hauts fonctionnaires, cette délégation va s'entretenir avec les nouvelles autorités guinéennes sur plusieurs sujets notamment la question des finances publiques,de l'eau et l'électricité dans le pays...
COMMUNIQUE
Une mission pluridisciplinaire française séjourne en Guinée du 23 au 26 janvier 2011. Elle se situe dans le prolongement de la visite à Conakry du ministre français de la Coopération, M Henri de Raincourt, à l’occasion de l’investiture du Président Alpha Condé.
Composée de hauts fonctionnaires des ministères des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de l’Economie et des finances (Trésor) et de l’Agence française de développement (AFD), et en association avec de hauts responsables de l’Union européenne, la mission vient confirmer le soutien de la France aux autorités guinéennes en matière de coopération.
La mission a pour objectif de déterminer les besoins de la Guinée et les attentes de la population depuis l’installation du nouveau gouvernement et de proposer des pistes d’actions concrètes pour y répondre.
Les membres de la mission aborderont les questions des finances publiques, de la réforme du secteur de la sécurité, de l’eau, de l’électricité, de l’agriculture et de la santé.
Des entretiens à haut niveau sont prévus, entre autres, avec les services du Premier Ministre, du ministère de l’Economie et des finances, du ministère de la Coopération internationale, du ministre délégué à la Défense, du ministère de la sécurité et de la protection civile, du ministère de la santé et de l’hygiène publique et du ministère de l’agriculture.
Figurent par ailleurs au programme des échanges avec les bailleurs institutionnels : Banque mondiale, Fonds monétaire international, PNUD.
Un point de presse sera organisé à l’issue de la mission.
Ambassade de France en Guinée
Boulevard du Commerce - BP 570 – Conakry
Tél : 30 47 10 00 – 30 47 10 06 |
  Rubrique: Politique  date: 25-Jan-2011 à 08:55:44  Partager:   :  |