
CONAKRY-L'ex chef d'état major des armées, Général Nouhou Thiam a affirmé lundi que ses détracteurs l'accusent de vouloir "renverser le régime du président Alpha Condé", a appris Africaguinee.com.
"Je suis serein, je ne me reproche rien. Ils veulent simplement me nuire, mais ça n'aboutira à rien. Il faut aussi savoir que mes détracteurs ont même soudoyé des militaires pour que ceux-ci acceptent de dire que je veux renverser le régime d'Alpha Condé", a affirmé le Général Nouhou Thiam.
Détenu dans les locaux de la gendarmerie nationale depuis mercredi, le Général Nouhou Thiam a affirmé qu'il ignore les motifs de son arrestation.
"Je ne sais pas pourquoi je suis retenu ici. On m'a mis dans une salle, personne ne me dit pourquoi je suis là . Il y a des militaires qui n'acceptent pas la démocratie, qui estiment que je suis gênant et qu'il faut m'écarter", ajouté le Général Thiam.
Proche de l'ancien président de la transition, le Général Thiam a expliqué que le chef d'état major de la gendarmerie nationale le lieutenant-colonel Ousmane Camara lui a fait un interrogatoire.
"Il m'a demandé mes fréquentations depuis mon limogeage à la tête de l'armée", poursuit le Général Thiam.
Alors que plusieurs sources confirment des purges parmi les fidèles du Général Sékouba Konaté, l'ex chef d'état major des armées a rappelé son rôle durant la transition.
"Je suis un démocrate. J'ai adhéré à la politique du général Sékouba Konaté. Nous avons abouti à la fin pacifique de la transition. J'ai amené l'armée à se mettre à la disposition du président démocratiquement élu. Je ne sais qu'est-ce que j'allais faire de plus",conclu le Général Thiam.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 24-Jan-2011 à 17:05:39  Partager:   :  |