africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Insécurité: des medecins interpellés après la disparition d'un bébé





CONAKRY- Le personnel du service de nutrition de l’hôpital national de Donka menace d’aller en grève après l’arrestation de plusieurs medecins, suite à la disparition d’un bébé, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

Selon nos informations les travailleurs protesteraient contre la récente arrestation de certains membres du personnel du dit service.

En effet depuis plus d’une semaine 3 médecins, 2 infirmières et une fille de salle sont détenus du côté de la sûreté urbaine de Conakry. Ces derniers sont accusés du vol d’un bébé le jeudi 13 janvier dernier. Le fait le plus marquant dans cette affaire c’est l’inertie des différentes autorités du centre hospitalier de Donka. C’est en tout cas ce que nous a confirmé une des détenues qui a préféré garder son anonymat «Ce n’est pas le fait que nous soyons détenus qui me fait de trop mal mais c’est plutôt le manque de réaction de nos différents responsables. Seul le syndicat s’est un peu impliqué. Pourtant nous sommes des travailleurs de ce service ». Pire raconte notre interlocutrice c’est que les différentes autorités savaient dans quelles conditions ils travaillaient. « On avait plusieurs fois avertis nos responsables hiérarchiques sur la nécessité de trouver au moins un vigil pour sécuriser les lieux. Ils sont dans des bureaux climatisés et nous on souffre. Et aujourd’hui c’est nous qui prenons le pot cassé ».

Cette affaire qui relance le débat sur le vol et l’exploitation des enfants en république de guinée devrait interpeller les nouvelles autorités du pays.

Aux dernières nouvelles la coépouse de la maman du bébé aurait pris la fuite depuis quelques jours.

Le dossier se trouve quant à lui au niveau du tribunal de première instance de kaloum et les enquêtes se poursuivent nous a souligné le juge d’instruction Koumbassa.

Affaire à suivre...

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Société  date: 24-Jan-2011 à 17:02:55  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S