LELOUMA-Un trafiquant de carburant à Lélouma a été déféré au Tribunal de Première Instance de Labé, a constaté Africaguinee.com. Le prévenu est accusé d’avoir soustrait frauduleusement un colis contenant de cartes de recharge évalué à 3 millions 80 vingt mille francs guinéens au préjudice d’un chauffeur.
L’affaire remonte au 6 décembre 2010 sur la route de Lélouma à bord d’un véhicule de transport en commun conduit par maître Mamadou Bhoye SOW. Le prévenu a comparu devant le Tribunal de Première Instance de Labé, en son audience publique du jeudi 20 janvier dernier.
Sur les circonstances du vol, on rapporte que l’accusé a mis à profit une panne technique en rase campagne pour soustraire le colis qui était, dit-on, placé sous le siège du chauffeur. Ce dernier était venu à Labé, au moment des faits, pour chercher un autre véhicule en vue de permettre aux passagers d’arriver à destination.
Arrêté et conduit à Labé, Talhatou DIALLO a rejeté catégoriquement l’accusation portée contre sa personne. Mais, à l’issu du débat contradictoire à la barre du Tribunal de Première Instance de Labé, le ministère public a soutenu que l’accusé est un habitué des faits.
Il avait par la même occasion soustrait 2 bidons d’essence de 20 litres chacun appartenant à un autre passager. Ce dernier avait pu récupérer son essence dans le cadre d’un règlement à l’amiable animé par le syndicat des chauffeurs de Lélouma.
C’est pourquoi, le parquet a requis une lourde peine de prison assortie d’amende contre le prévenu. L’affaire est mise en délibéré pour décision être rendu ce lundi 24 janvier.
Idrissa Sampiring DIALLO
depuis Labé pour Africaguinee.com
Tél. :00224 67 26 95 51
|
  Rubrique: Echos de nos régions  date: 24-Jan-2011 à 16:17:44  Partager:   :  |