[IMG1]Le syli national de Guinée a fait match nul(1-1) face aux aigles de carthage mercredi soir au stade de Radès à Tunis.Ce match amical, bien négocié par les poulains de Robert Nouzaret s'inscrit dans le cadre de la préparation des deux équipes pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), Ghana 2008.
Dès l'entame du match, l'équipe tunisienne passe à l'offensive et assiège le camp guinéen avec des tirs cadrés sans pour autant réussir à violer la cage gardée par Naby Diarso.C'est à la 24e minute que les aigles de Carthage réussiront à ouvrir le score par Mnari quand Santos parvint, contre toute attente, à subtiliser intelligemment la balle à un défenseur guinéen et à servir le capitaine tunisien qui, venant de derrière, a mis la balle au fond des filets.
Mais le syli national n’était pas hier le genre d’adversaire à se laisser intimider par le fait d’être mené au score. Le capitaine de l'équipe guinéenne a montré la voie à ses coéquipiers en prenant d'assaut la cage tunisienne.[IMG2]Une volonté qui finit par payer dans le temps additionnel de la première mi-temps quand le tir de Feindouno, mal renvoyé par Kasraoui fut récupéré par Kaba Diawara qui égalise à la 47ème minute de jeu.
Malgré l'expulsion de Ismael Bangoura en seconde mi-temps, le syli national a géré le match, confirmant ainsi son statut de favori pour la prochaine CAN 2008 au Ghana.
Composition des équipes:
• Tunisie : Kasraoui, Chedy Hammami (Ragued), Bekri (Traoui), Hagui (Abdi), Yahia (Ghezal), Mnari, Chedly (Zaïem), Zouaghi, Jomâa (Ben Saâda), Chikhaoui (Nafti), Santos (Chermiti)
• Guinée : Diarso - Zayate (Maoutou) - Diaby - Baldé (Kalaban) - Camara - Kanfory Sylla - Pablo Thiam (Souaré) - Ismael Bangoura - Pascal Feindouno (Cissé) -Fodé Mansaré - Kaba Diawara.
Arbitrage de Jamel Hinnoudi (Algérie).
Dépêche de Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com |
  Rubrique: Sport  date: 23-Aug-2007 à 12:56:39  Partager:   :  |