africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections: l'UFD de Baadiko souhaite une nouvelle alliance avec l'UFDG...





CONAKRY- Le président de l'Union des Forces Démocratiques (UFD), Mamadou Baadiko Bah, a promis lundi de discuter avec le parti de Cellou Dalein Diallo pour établir une nouvelle alliance, a appris Africaguinee.com. ."Notre alliance concernait l'élection présidentielle. Maintenant on va essayer de voir sur quelle base on va peut être nouer une nouvelle alliance. De toutes les façons nous au niveau de notre parti l'UFD, on est entrain de se préparer pour les élections législatives" nous confiait l'ancien porte-parole de l'alliance Cellou Dalein Président au micro de notre reporter .


S’agissant du nouveau gouvernement conduit par Mohamed Said Fofana, le leader de l’UFD s’est montré prudent et estime qu'il était trop tôt pour juger le gouvernement formé par le président Alpha Condé."Je pense qu'il faut attendre au moins que les 100 jours passent avant de se prononcer sur leur compétence ou non. Un gouvernement a besoin d'un minimum de temps pour faire ses preuves. Les gens doivent donc se patienter et attendre les résultats".

A noter que le président de l'UFDG est quant à lui en séjour dans le pays de la Téranga où il doit rencontrer plusieurs personnalités de ce pays. Il mettra aussi son séjour à profit pour rencontrer les militants et sympathisants de son parti.

La semaine dernière, Cellou Dalein Diallo était dans la capitale française où il s'est concerté avec son ancien allié de la présidentielle du 7 novembre dernier ,Sidya Touré de l’Union des forces républicaines (UFR).

Actuellement beaucoup de personnes s'interrogent sur l'avenir de toutes les alliances qui avaient été nouées avec l'UFDG après sa défaite à la présidentielle du 7 novembre dernier.

De son côté, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG, parti au pouvoir) semble déjà prendre les devants dans la campagne pour les prochaines législatives avec les récentes sorties du premier ministre, Mohamed Said Fofana à l'intérieur du pays.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 17-Jan-2011 à 16:26:43  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S