africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Gouvernance: "Les premiers pas du nouveau président ne sont pas rassurants...", réagit le parti NGR





CONAKRY-Le parti Nouvelle Génération pour la République(NGR)d'Ibrahima Abe Sylla a critiqué les décisions du président Alpha Condé, suite à la formation du nouveau gouvernement de Mohamed Said Fofana, a appris Africaguinee.com.

"Les premiers pas du nouveau Président ne sont pas rassurants. Il avait promis un équilibrage ethnique de 25% par région pour le gouvernement. Il ne l’a pas fait. Nous voulions savoir aussi la structure du gouvernement avant la formation de celui-ci pour connaître ses priorités. Aujourd’hui, il y a plusieurs départements qui se retrouvent avec les mêmes compétences", a affirmé Dr Faya Millimono, directeur de campagne d'Ibrahima Abe Sylla.

Ce parti allié de Cellou Dalein Diallo a critiqué l'indifférence des autorités de transition notamment le Général Konaté,lors de la campagne présidentielle.

"Lorsqu’on a parlé d’empoisonnement des militants du RPG à Conakry, la rumeur a provoqué des attaques violentes contres les ressortissants peulhs en Haute Guinée. Dans un pays normal, les autorités prennent leurs responsabilités, enquêtent sur les mensonges et punissent les coupables.Le général Konaté et Jean Marie Doré n’ont rien fait dans ce sens. Sékouba Konaté a été totalement irresponsable, car pour la première fois, des guinéens ont été chassé d’un mètre carré de la Guinée, parce qu’ils s’identifient à une ethnie ou à une région. Ça, c’est un précédent dangereux. L’histoire le retiendra. Donc, le général Konaté ne mérite pas les honneurs qu’on lui colle d’avoir été le militaire qui a donné la démocratie à la Guinée", a ajouté Dr Faya Millimono.

Quand à la victoire d'Alpha Condé à la présidentielle du 7 Novembre, le NGR est convaincu des fraudes massives orchestrées contre son allié Cellou Dalein Diallo.

"Dès l’entame du second tour, Alpha Condé était convaincu qu’il ne pouvait pas honnêtement gagner l’élection", conclu Dr Faya Millimono.

A noter qu'Ibrahima Abe Sylla et Sidya Touré de l'Union des forces républicaines (UFR)avaient soutenu le candidat Cellou Dalein Diallo pour le second tour de la présidentielle.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 13-Jan-2011 à 13:04:08  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S