africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise du carburant en Guinée: "Nous ne pouvons pas résoudre ce problème dans l'immédiat...",avoue Mo





CONAKRY-Le premier ministre Mohamed Said Fofana a affirmé mardi que son gouvernement ne peut pas "résoudre dans l'immédiat" les revendications des transporteurs de carburant,alors qu'une grogne sociale menace le pays, a constaté Africaguinee.com.

"Nous venons à peine d’être investis, il me semble qu’une grève est un peu précipitée, on ne peut pas résoudre ce problème dans l’immédiat. Il nous faut trouver des espaces pour créer des parcs (de stationnement, ndlr).Donc il nous faut du temps pour trouver ces espaces, assurer leur aménagement", a déclaré Mohamed Said Fofana, au cours d'une rencontre avec les représentants des transporteurs de carburant.

Le chef du gouvernement a invité les grévistes à reprendre leur travail en attendant que des solutions soient trouvées.

"Ce que je vous demande au nom du président, c’est d’accepter de donner une prime à la démocratie, en allégeant vos revendications. Ceci pour permettre la tenue des négociations. Nous allons prendre des décisions", a-t-il promis avant d'avouer :"les travailleurs aussi sont à l’affût, parce que l’augmentation du prix du carburant n’a pas été suivie de mesures d’accompagnement".

A noter que les transporteurs de carburant exigent de nouveaux parcs de stationnement pour leurs véhicules avant toute reprise du travail.Une grève donc qui a attisé la pénurie de carburant dans le pays.

Par ailleurs, les enseignants ont remis récemment un mémorandum au nouveau ministre de l'enseignement pré-universitaire, pour exiger une amélioration de leurs conditions de travail.

Lundi, la société civile guinéenne a interpellé les nouvelles autorités pour prendre des mesures face à l'inflation des prix des produits de première nécessité sur les marchés du pays.Une inflation due à l'augmentation du prix du carburant à la pompe.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 12-Jan-2011 à 15:03:29  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S