africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Décisions du président Alpha Condé: "C'est une insulte au peuple de Guinée...", réagit le parti de C





L'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG)de Cellou Dalein Diallo a qualifié "d'insulte au peuple au peuple de Guinée", les récentes décisions du Président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

"Au delà de la formation du gouvernement, ce qui est beaucoup plus criard, c’est le limogeage de monsieur Sékou Koureissy Condé le médiateur de la République de façon cavalière sans examiner les textes de la loi. Il y a encore son immixtion dans la gestion de la CENI en renvoyant le général Sangaré dans le but de mettre Lounseny Camara à sa place. Monsieur Condé devrait malgré son empressement respecter ce qui a fait le consensus entre les deux candidats. Il vient de renvoyer monsieur Raymond Soumah de la Haute Autorité de la Communication (HAC) pour mettre à sa place un membre du RPG et là aussi sans aucune une référence aux textes de la loi. C’est une insulte au peuple de Guinée", a affirmé M. Bah Oury, premier vice-président de l'UFDG lors d'une rencontre à Bruxelles.

Alors que le président Alpha Condé poursuit ses nominations, le parti de Cellou Dalein Diallo a estimé que le chef de l'Etat ne respectera pas la nouvelle constitution guinéenne adoptée par le Conseil national de transition.

"Monsieur Condé ne respectera absolument aucun engagement, aucune loi de la constitution de la république", prévient Bah Oury.

Cette prise de position de l'UFDG intervient dans un climat économique tendue avec une inflation des prix des produits de première nécessité et une dépréciation de la monnaie guinéenne.

Lundi, la société civile guinéenne a exigé que le président Alpha Condé fixe dans les "meilleurs délais" la date des prochaines élections législatives dans le pays.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 11-Jan-2011 à 16:29:34  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S