
Le parti de Cellou Dalein Diallo se dit pessimiste quand à la gestion du pays par le pouvoir du président Alpha Condé, après la formation du gouvernement de Mohamed Said Fofana, a appris Africaguinee.com.
"Au lieu du changement et de la rupture, nous avons la régression et la restauration d’un passé que le peuple de Guinée a combattu en 2006 et en 2007. Les guinéens apprendront très rapidement la nature de la gouvernance du Président Alpha Condé", a déclaré M. Bah Oury, actuellement en visite à Paris.
Le premier vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)a estimé que l'autorité du nouveau président a pris un sérieux coup, après la reconduction du Général Mamadouba Toto Camara avec rang de ministre d'Etat.
"On peut déjà constater le couac dans le gouvernement avec la démission du général Toto, puis sa reconduction avec prime et promotion. Monsieur Condé avait là une belle occasion d’affirmer son autorité en acceptant cette démission et en nommant un autre à sa place. Mais il s’est plié aux exigences du général et ce faisant il a déjà porté un coup fatal à son autorité personnelle et au gouvernement", a ajouté M. Bah Oury.
A noter que 45 ministres ont été nommés par le président Alpha Condé qui a promis le changement dans le pays.Aucun portefeuille ministériel n'a été attribué à l'opposition dans ce gouvernement de Mohamed Said Fofana.
Par ailleurs, le pays traverse une grave crise économique, marquée par une hausse généralisée des prix sur les marchés et une pénurie de carburant dans le pays.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 11-Jan-2011 à 10:47:32  Partager:   :  |