africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le premier ministre en tournée à Kindia: "Aucun développement n'est possible sans l'unité naionale..





KINDIA- Le premier ministre guinéen, Mohamed Said Fofana continue sa tournée à l‘intérieur du pays. Après Coyah et Forécariah Dr Said Fofana s’est rendu hier dans la préfecture de Kindia.

Le chef du gouvernement guinéen était parti remercier les populations de cette localité pour leur soutien au président de la république. Soutient qui selon lui a rendu possible l’élection du Pr. Alpha Condé à la magistrature suprême du pays. Toutefois il soulignera que l’élan du changement amorcé depuis le 7 novembre dernier exige le sacrifice de chacun et de tous. C’est pourquoi dans son allocution le locataire de la primature lancera un appel solennel aux populations de cette région. « Je suis venu au nom du président de la république vous transmettre mes vives et chaleureuses salutations. Je voudrais ensuite vous remercier pour le choix que vous aviez bien voulu porter sur le Pr. Alpha Condé le 7 novembre 2010. Je vous demande donc de vous donner la main afin qu’on puisse travailler ensemble pour le développement de notre pays. Aucun développement n’est possible sans l’unité nationale", a déclaré M. Fofana.

Le premier ministre se dira ensuite très satisfait de l’accueil qui lui a été réservé dans la ville des agrumes.

Pour sa part le préfet de Kindia exprimera toute sa satisfaction et l’entière disponibilité des populations à accompagner l’élan du changement amorcé.

Sékou Trésor Camara profitera ensuite de cette occasion pour lancer un appel aux nouvelles autorités du pays pour faire face à certaines difficultés des populations. Difficultés liées surtout au problème d’infrastructures scolaire et sanitaire sans oublier l’accès à l’eau potable et à l’électricité.

Cette première sortie du chef du gouvernement guinéen dans cette préfecture l’a conduit dans les sous préfectures de Friguiagbé et de Mambya.

A rappeler que Kindia avait été remporté par le Pr. Alpha Condé au deuxième tour de l’élection présidentielle devant son adversaire Elhadj Cellou Dalein Diallo.


SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: Politique  date: 10-Jan-2011 à 23:57:15  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S