africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Diplomatie: Cellou Dalein Diallo rencontre Kofi Annan à Genève...





GENEVE-Le candidat malheureux à la présidentielle guinéenne, Cellou Dalein Diallo a rencontré récemment à Genève,l'ancien secrétaire général de l'ONU, le ghanéen, Kofi Annan, a appris Africaguinee.com.

Au cours d'une audience dans les locaux de la Fondation Kofi Annan, le président de l'UFDG est revenu sur le déroulement de la présidentielle dans son pays.Cellou Dalein Diallo a exprimé ses regrets face aux irrégularités enregistrées lors du scrutin,les violences communautaires avant de déplorer le manque de neutralité des autorités de transition ainsi que le refus de la Cour suprême d'examiner les requêtes de son parti.Le numéro 1 de l'UFDG a exprimé son souhait de consolider la paix et la démocratie dans son pays.

En réponse, Kofi Annan a souhaité que la communauté internationale s'assure que le nouveau président de la Guinée soit en mesure de présenter rapidement un calendrier électoral acceptable par tous pour les élections législatives. Des élections législatives qui devraient intervenir avant fin juin 2011.Le diplomate ghanéen a également félicité Cellou Dalein Diallo pour la décision responsable qu’il a prise suite à la publication des résultats définitifs du Second Tour de l’élection Présidentielle.

Kofi Annan a réitéré sa disponibilité pour partager son expérience au profit de la Guinée.

A noter que depuis plusieurs semaines, le leader de l'UFDG poursuit son séjour en Europe où il multiplie les rencontres avec les militants et sympathisants de son parti.

Dimanche, le premier vice-président de l'UFDG, Bah Oury a exprimé son pessimisme quand à "un échec lamentable" du Président Alpha Condé après la formation de son gouvernement.Un gouvernement où aucun parti de l'opposition n'est représenté.

Africaguinee.com






  Rubrique: Politique  date: 10-Jan-2011 à 12:48:12  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S