
DAKAR-D’origine colombienne, Alexis Martinez Pereira, qui comparaissait au tribunal régional de Thiès pour le délit de faux et usage de faux, a finalement été relaxé. Il avait été interpellé le mois passé, au village de Somone par les autorités sénégalaises (DIC), alors qu’il était en Compagnie de deux autres individus activement recherchés par les services secrets français (DGSE). Ces derniers auraient trempé dans une affaire de drogue…
Lors de son arrestation, le colombien avait par devers lui quelques billets de dollars et un passeport guinéen. Il fut conduit à Thiès pour les besoins d’une enquête, tandis que les deux autres individus de citoyenneté française ont été envoyés à Dakar, puis extradés en France.
A la barre, Alexis, ingénieur de profession, a déclaré qu’il travaille à Conakry dans une Société de la place. S’agissant de son passeport, il a avoué qu’il l’a obtenu auprès d’une dame travaillant au ministère de l’Intérieur guinéen. A l’en croire, il a dû verser 200 dollars pour se procurer le document de voyage. Raison de sa présence au Sénégal ? Le Colombien déclare que c’est dans le cadre de son travail qu’il fait la navette entre la Guinée et le Sénégal. Seulement, il ignore que le document pour son séjour au Sénégal, n’est plus valable, car le délai ayant expiré.
Le tribunal a demandé à Alexis Martinez Pereira de se mettre en règle s’il ne veut pas avoir des ennuis.
Source: le Soleil.sn |
  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 10-Jan-2011 à 09:56:47  Partager:   :  |