africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Bâtiments publics: "les occupants doivent quitter dans les 72 heures...", prévient le gouverneur Sék





CONAKRY- Tout comme le nouveau ministre de l’urbanisme et de l’habitat, le gouverneur de la ville de Conakry Commandant Sékou Resko Camara, a demandé à tous les occupants des édifices publics de les libérer dans les meilleurs délais.

Commandant Sékou Resko Camara l’a fait savoir ce vendredi même dans une déclaration. «Les occupants des édifices publics notamment les maisons des jeunes, les magasins dans les cinq communes sont invités à les libérer dans 72h », a-t-il affirmé.

Le Gouverneur de la capitale guinéenne, a ensuite demandé aux occupants des voies publiques à quitter dans un délai de 72h aussi .« Tous les occupants des emprises des voies publiques notamment le long de l’autoroute, la route du Niger, le rond point du port, le boulevard du commerce et l’avenue de la république doivent les libérer dans les 72h qui suivent. Tous les occupants des domaines de l’Etat doivent les libérer sans délai » pouvait on lire dans ce communiqué.

Enfin le locataire du gouvernorat de Conakry a invité tous les opérateurs économiques et sociétés redevables au gouvernorat de taxes au titre de l’exercice 2010 de s’acquitter avant le 15 janvier 2011.

Jeudi dernier le premier ministre accompagné de quelques membres de son gouvernement avait rencontré les opérateurs économiques et les associations patronales pour trouver des voies et moyens afin de baisser les prix sur le marché guinéen.

Au cours de la rencontre Mohamed Said Fofana avait annoncé l’instauration de nouvelles mesures dans le cadre de la réglementation du su secteur du commerce.


SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE





  Rubrique: Société  date: 08-Jan-2011 à 11:27:27  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S