GAOUAL-Le Comité Préfectoral de Défense et de Sécurité de Gaoual (CPSDG) s’est réuni ce jeudi, 6 janvier le matin à siège de la préfecture sous la présidence du secrétaire général chargé de l’Administration de Gaoual, M. Aliou Bouna autour d’un cas de saisie de trois camions en provenance de la République du Sénégal, par la frontière de Sambailo dans la préfecture de Koundara, transportant 52 tonnes d’explosifs...
Tout a commencé mercredi, 5 janvier quand trois camions immatriculés au Sénégal, ont traversé la ville pour le Camp militaire sous haute escorte des forces de Sécurité. Selon des sources d’information, ces 3 camions contenaient un total de 60 tonnes d’explosifs après avoir débarqué 8 tonnes à la base vie de la société de construction chinoise évoluant sur la route Koundara Bouméhoun.
Après vérification par la Douane préfectorale, le seul reproche était que le convoyeur qui est un capitaine de l’armée guinéenne n’était pas muni d’ordre de mission et que les explosifs n’étaient pas des produits prohibés.
A signaler que le convoyeur n’étant pas muni d’ordre de mission, cherchait à avoir de l’argent, en tentant de camoufler le contenu des 3 véhicules alors que les explosifs seraient destinés à la carrière de granite de Kouria dans la préfecture de Coyah.
En attendant, les 3 camions sont immobilisés au Camp militaire de Gaoual à des fins d’enquête.
Source:Agence Guinéenne de Presse |
  Rubrique: Echos de nos régions  date: 07-Jan-2011 à 15:31:36  Partager:   :  |