africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Transition: "J'ai une pensée pour le Capitaine Dadis Camara...", confie le ministre Papa Koly Kourou





CONAKRY- Le nouveau ministre de l’énergie et de l’environnement a exprimé vendredi toute sa compassion et sa reconnaissance à l’endroit de l’ancien chef de la junte guinéenne, Capitaine Moussa Dadis Camara, a appris Africaguinee.com.

« En ce jour mémorable mes pensées fraternelles et affectueuses vont à l’endroit de mon très cher frère le capitaine Moussa Dadis Camara et à mon papa Jean Marie Doré qui a guidé mes premiers pas sur le terrain politique », s’est confié El-hadj Papa Koly Kourouma au micro de notre reporter.

Le nouveau ministre de l’environnement, a ensuite dit qu’il mesurait à sa juste valeur l’immense mission qui lui a été confiée. « Je suis parfaitement conscient des défis à relever. Mes préoccupations portent surtout sur les attentes des braves populations qui subissent comme une fatalité l’inacceptable manque d’eau et d’électricité dans un pays considéré comme le château de l’Afrique de l’ouest » déclarait ainsi le président du Rassemblement pour la Défense de la République (R.D.R) .

Avant de terminer l’allié du Pr. Alpha Condé a rendu un hommage mérité au président de la république ainsi qu’à tous ses militants. « Je rends un hommage mérité au Pr. Alpha condé pour m’avoir nommé aux hautes fonctions de la république. Je ne cesserai de remercier les partis alliés et tous les électeurs qui nous ont fait confiance dans la conquête de la démocratie ».

A rappeler que Papa Koly Kourouma n’est pas un nouveau dans ce département puisqu’il était ministre de l’environnement et du développement durable dans le gouvernement de d’Ahmed Tidiane Souaré et celui de Kabinet Komara.

Par ailleurs il remplace cette fois ci le colonel Mamadou Sandé qui était ministre de l’économie et des finances avant d’être à la tête du département de l’énergie et de l’hydraulique.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 01-Jan-2011 à 15:24:04  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S