africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Transition: le Général Thiam invite les soldats à éviter "toute division"





CONAKRY-L'ancien chef d'état major des armées, Général Nouhou Thiam a invité mercredi les soldats à "resserer les rangs" pour éviter "toute idée de division dans les casernes", a constaté Africaguinee.com.

Au cours d'une cérémonie de passation de services avec son successeur, le Général Kéléfa Diallo au camp Almamy Samory Touré, le Général Thiam a exprimé sa gratitude au président de la transition, Général Sékouba Konaté.

Par ailleurs, le Général Kéléfa Diallo a promis de renforcer la discipline et la formation des militaires pour redorer l'image des forces armées guinéennes.Le Général Kéléfa Diallo a promis qu’il reste ouvert à tout un chacun pour une meilleure qualification du travail pour l'armée.

A noter que le nouveau président Alpha Condé s'est attribué le portefeuille de la défense, pour "s'occuper personnellement des problèmes de l'armée",dit-il.

Mamadou Hassimiou Souaré
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 30-Dec-2010 à 00:45:41  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S