LABE-Des craintes de consommation d'aliments et de médicaments périmés pèsent sur les population de la région administrative de Labé. La section préfectorale de l'office de contrôle de qualité de Mali a déclaré à la presse qu'un de ses magasins de stockage a été vidé dans la nuit du 25 décembre par des inconnus qui ont emporté beaucoup de produits périmés saisi.
En terme de dégâts, le chef de la section de l'office de contrôle de qualité de Mali, Michel Diawara, a indiqué qu'il s'agit de deux cartons contenant des plaquettes de paracetamol et de cotrimox, des multivitamines sirop et des comprimés d'aspirine.
La même source déclare que les voleurs ont aussi dérobé des tubes de pommade ophtalmologique, des déparasitant et des antibiotiques.
Michel Diawara a également parlé de produits cosmétiques comme des crèmes de beauté. Il a ajouté à cela, quatre cartons de gloria en boîte avec beaucoup de sachets de lait en poudre, 4 cartons de pates dentifrice, 5 cartons de spaghetti, 3 cartons et demi de cigarettes de ventes diverses, 45 bouteilles de jus de fruit, un carton et demi de vimto en boite, 12 cartons de biscuits, 6 sachets de bombons de grand modèle et 11 litres d'huile rouge.
Affaire à suivre...
Idrissa Sampiring DIALLO
depuis Labé pour Africaguinee.com
Tél.: 00224 67 26 95 51
|
  Rubrique: Echos de nos régions  date: 29-Dec-2010 à 19:20:18  Partager:   :  |