africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Programme d'Appui aux Collectivités Villageoises: C'est parti pour la deuxième phase


[IMG1]La cérémonie de signature et de paraphe d'un don de 10 millions de dollars américains du FIDA à la Guinée a eu lieu jeudi matin au Ministère du Contrôle Economique et Financier, de l'Ethique et de la Transparence. Ce montant entre dans le cadre du financement de la deuxième phase du PACV.

Lors de la première phase qui aurait connu un franc succès, le FIDA avait fait un prêt remboursable s'élevant à plus de 7 millions de dollars. Le PACV est un programme en trois phases de quatre années chacune.

Outre le FIDA, ce programme est financé par l'Agence Française pour le Développement et une agence américaine. Le PACV vise essentiellement l'amélioration de la gouvernance locale des collectivités décentralisées au moyen d'une gestion participative des ressources. Contrairement à la première phase qui avait touché 145 Communautés Rurales de Développement de la Guinée, la deuxième concernera toutes les 303 CRD du pays.

La cérémonie s'est tenue en présence des ministres dont les départements sont directement impliqués dans la mise en oeuvre de ce programme. Il s'agit notamment des Ministres de l'Agriculture et de l'Elevage, de la santé, de l'Intéreiur et de la Sécurité, de l'Economie, des Finances et du Plan. La délégation du FIDA était conduite par son chargé des programmes pour la Division pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre.

Djéninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Société  date: 10-Aug-2007 à 09:54:59  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S