
CONAKRY-L'ancien ministre d'Etat à la présidence,Tibou Kamara n'exclut pas de se rendre au Maroc, au chevet du Général Sékouba Konaté,malgré les instructions du nouveau président Alpha Condé qui demande à tous les ministres sortant de rester au pays, a appris Africaguinee.com.
Le proche collaborrateur du Général Sékouba Konaté a estimé qu'il n'avait "rien à se reprocher" et qu'il est "fier" d'avoir contribué à la construction d'un Etat démocratique en Guinée, durant la transition.
Vendredi, le nouveau ministre secrétaire général de la présidence, François Louncény Fall est entré en fonctions en présence de son prédécesseur, Tibou Kamara.
Récemment, le nouveau président Alpha Condé avait demandé à tous les ministres sortant du gouvernement de transition, de rester au pays en attendant l'entrée en fonction de la nouvelle équipe gouvernementale.
Après l'investiture du président Alpha Condé le 21 décembre,le Général Konaté s'est rendu au Maroc pour des soins médicaux.Après ce séjour médical, l'ancien président de la transition devrait se rendre à Addis-Abeba pour rencontrer le président de la Commission de l'Union Africaine, Jean-Ping.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 27-Dec-2010 à 13:42:16  Partager:   :  |