africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Nouveau gouvernement: "la main tendu d'Alpha Condé n'est pas sincère", estime l'UFDG de Cellou Dalei





CONAKRY-Alors que la nouvelle équipe gouvernementale est attendue dans les prochains jours en Guinée, le parti du candidat malheureux à la présidentielle,Cellou Dalein Diallo a dénoncé le "manque de crédibilité" des promesses du nouveau président Alpha Condé.

Pour l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), la main tendue par le président Alpha Condé à l'opposition pour former un gouvernement d'union nationale n'est pas "sincère".

"On l’aurait fait(rentrer dans le gouvernement,Ndlr) mais tout dépend de la manière dont la main a été tendue. Quelqu’un (le Pr Alpha Condé, ndlr)qui exacerbe, qui attise la haine ethnique, qui l’utilise (…) lorsque le général Konaté avait demandé aux deux candidats Cellou Dalein et Alpha d’aller se rendre sur le terrain , M. Condé avait prétexté que ses militants l’ont pris en otage et il n’a pas voulu le faire .Je pense que lorsqu’on est sincère, c’est au bon moment qu’il faut faire des actes symboliques", a indiqué Bah Oury, premier vice-président de l'UFDG.

"Il y a un problème de crédibilité du discours politique, il y a une fausseté, on utilise les termes pour simplement leurrer les gens .Les discours doivent correspondre à une conviction profonde, sentie et pratiquée. Ce n’est pas parce qu’il y a une nouvelle situation qu’il faut oublier ce qui s’est passé .Et c’est ça le problème de la Guinée. A chaque fois, on fait du théâtre, on instrumentalise les populations", a-t-il ajouté.

A noter que 24heures après la démission du gouvernement de transition de Jean-Marie Doré, le nouveau président Alpha Condé a nommé deux de ses proches à des postes stratégiques.Le numéro 2 du parti d'Alpha Condé devient le nouveau chef de cabinet présidentiel et François Fall a été nommé au poste de ministre secrétaire général à la présidence.

Le nom du premier ministre du nouveau gouvernement devrait être connu dans les prochaines heures.Selon une source proche de la présidence, le nouveau locataire de la primature serait un technocrate issu de la basse-guinée.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 24-Dec-2010 à 18:37:41  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S