africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Transition: le nouveau président promet une maison à tout fonctionnaire qui le désire avant sa retra





Conakry- Décidément Alpha Condé n’attend pas sa prise effective de fonction pour afficher sa façon de gérer le pays. Ce Samedi matin au cours d’une rencontre avec les premiers responsables du pays profond le nouveau président élu dira que tous ceux qui partiront avec un bien de l’Etat seront traduits en justice « celui qui partira avec un fauteuil de l’Etat sera poursuivi et traduit en justice ». L’opposant historique a ensuite expliquer son souhait de récupérer tous les domaines et bâtiments de l’Etat notamment ceux de la minière «Tous les fonctionnaires qui occupent des bâtiments à la minière ou ceux qui construisent des immeubles et des villas vont tous quitter. Il faut rendre à l’Etat ce qui l’appartient ».

Toutefois il a aussi émis le souhait de trouver un logement pour chaque fonctionnaire avant sa mise à la retraite « il y aura une politique qui permettra aux fonctionnaires d’avoir une maison s’ils le désirent à la fin de leur carrière » poursuit le nouveau président Alpha Condé.

A rappeler que l’ex chef de la junte avait lui aussi fait de la restauration de l’autorité de l’Etat et la récupération de tous les biens de l’Etat son cheval de batail au lendemain de la prise du pouvoir par le Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD).

Le capitaine Dadis Camara poursuit toujours sa « convalescence » au pays des hommes intègres.

Récemment au cours d’une interview qu’il a accordée à la rédaction de africaguinee.com un des proches du capitaine avait déclaré qu’il ne serait pas prêt à rentrer avant l’investiture du nouveau président prévue le 21 Décembre prochain.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 19-Dec-2010 à 12:57:36  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S