africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Technologie: la RTG adopte le numérique


CONAKRY-Lancement ce mercredi de la migration de la radiodiffusion et de la télévision analogiques au numérique. C'était au cours d'une cérémonie dans un hôtel à Conakry.

Cette rencontre a connue la participation de M. Jean Raymond Soumah Président du CNC, M. Youla directeur gééral de l'autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) et de deux ministres à savoir celui de l'information et celui de la communicication et des NTIC.

Dans son allocution le patron de l'ARPT faira un bref historique sur la portée et les avantages du passage de l'analogie au numérique."Sous l'égide de l'Union Internationale des Télécommunications, le conférence régionale des radiocommunications chargée de planifier des fréquences de la radiodiffusion numérique terrestre s'est tenue à Genève du 16 mai au 16 juin 2006", dit-il. M. Youla dira ensuite tout l'enjeu et toute l'importance que ce processus présente pour la Guinée."Les avantages de ce processus sont divers et variés: augmentation du nombre de programmes TV sur l'ensemble du territoire national, Meilleure qualité d'image (haute définition), augmentation de la couverture sur l'ensemble du terrtoire".

Pour sa part le président du conseil national de la communication dira qu'il "salue"cette initiative qui permettra selon lui d'avoir la pluralité dans le paysage médiatique guinéen.

Avant de déclarer close la cérémonie de lancement de l'analogie au numérique, le ministre de l'information Aboubacar Sylla tentera de rassurer quant à lui tout le soutien du gouvernement dans la mise en oeuvre de cet ambitieux programme ."C'est un enjeu capital et un passage obligé pour les Etats du monde. C'est pourquoi le gouvernement par ma voix voudrais réaffirmer toute sa volonté politique à accompagner ce processus".

La rencontre a pris fin par un cooktail offert par les différents organisateurs.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Culture  date: 16-Dec-2010 à 16:28:15  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S