africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Transition:"Je n'ai pas peur de mes ennemis...", assure le Président Alpha Condé





CONAKRY-Le nouveau président élu, Alpha Condé a affirmé mardi que le Général Konaté reste « le seul président » de la Guinée, en attendant son investiture, le 21 décembre prochain, a constaté Africaguinee.com.

Au cours d’une audience chez le Général Konaté, le Président Alpha Condé a tout d’abord levé l’équivoque selon lequel il avait déjà commencé à donner des ordres à certains ministres. « Je remercie le président de la république, je remercie également le premier ministre et comme je l’ai dis aux ministres il n’ y a pas deux présidents dans un même pays. Il y a un seul président et le seul qui peut donner des ordres aux ministres c’est le président Sékouba Konaté. Quiconque qui dit que moi j’ai dis à un ministre de faire ceci ou cela c’est qu’il ne connaît pas le droit. Jusqu’à l’investiture il y a un seul président en guinée » a affirmé le Pr. Alpha Condé.

Pour le nouveau président guinéen., il faut une rupture totale de toutes les mauvaises habitudes pour que le changement tant souhaité par le peuple de guinée soit enfin une réalité.

S’agissant de ces récentes déclarations par rapport à sa gestion du pays, Alpha Condé dira être sûre de la confiance du peuple de guinée. « Beaucoup de personnes ont peur et me prennent pour un fou quand je dis qu’on doit changer certaines choses et ils pensent que je vais me faire trop d’ennemis en le disant. Je n’ai pas peur de mes ennemis parce que je sais que le peuple est avec moi. Il faut parler dans un langage très franc au peuple. »

Avant de terminer son intervention le Pr. Alpha Condé a remercié d’abord tous les acteurs de la transition pour avoir conduit à bien le processus électoral avant d’appeler l’armée guinéenne d’être au « service du peuple ».

A noter que l’investiture de nouveau président de la Guinée est prévue le 21 décembre prochain.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis Conakry
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 15-Dec-2010 à 10:48:46  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S