
CONAKRY-Le nouveau président élu, Alpha Condé a promis de limoger tout ministre qui sera coupable de mauvaise gestion ou de détournements de biens publics dans le nouveau gouvernement, a appris Africaguinee.com.
"Que chacun mette dans sa tête, qu'il est facile de gagner, mais il difficile de gérer. Tous les leaders qui n'iront pas dans ce sens là , je serai obligé de m'écarter d'eux. Quelque soit l'apport qu'ils ont fait. Parce que si nous nous sommes battus, c'est pour servir le peuple.", affirme le Président Alpha Condé au cours d'une rencontre avec les alliés de son parti.
Le nouveau président a promis que le changement passe par la transparence y compris pour la nomination des cadres de l'Etat.
"Certains nous attendent au tournant. Donc, le changement va se faire, ça veut dire qu'aucun ministre ne peut nommer quelqu'un, il peut proposer et le Conseil de ministres examine en toute objectivité et voit celui qui est compétent", ajoute M. Condé.
Parlant des hommes d'Affaires et commerçants, Alpha Condé a dénoncé les fraudeurs qui détournent l'argent de l'Etat.
"Je ne suis pas contre les commerçants. J’ai eu toujours à dénoncer une bande de mafieux qui ne payait jamais les taxes pour le dédouanement de leurs conteneurs au Port autonome et que j’ai toujours combattue", a -t-il poursuivi.
A noter que le premier ministre Jean-Marie Doré a interpellé mercredi les membres du gouvernement pour faire l'inventaire des biens de l'Etat avant la prise de fonction du nouveau président élu.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 09-Dec-2010 à 16:33:15  Partager:   :  |