africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Transition: Jean-Marie Doré ordonne aux ministres de faire l'inventaire des biens de l'Etat





CONAKRY-Le Premier ministre Jean-Marie Doré a ordonné mercredi aux membres de son gouvernement de fournir un inventaire des biens de l'Etat, avant l'entrée en fonction du nouveau président Alpha Condé. Dans un communiqué officiel, Jean-Marie Doré interdit toute dépense non autorisée par la primature.Nous vous livrons le contenu de ce communiqué dont voici la teneur...

Communiqué du Premier ministre Jean-Marie Doré

1-Les engagements de dépenses et les payements sont interdits à l’exception des salaires, les services de la dette et les cas d’urgence reconnus et autorisés par le premier ministre.

2- Les dépenses exécutées et les encaissements de recettes réalisées doivent faire l’objet de rapports et de justifications à présenter par le ministre de l’économie et des finances.

3- Obligation est faite au ministre de l’économie et des finances de déposer quotidiennement à la primature l’état détaillé des encaissements des recettes et des décaissements effectués.

4- Aux ministres sortants, de faire parvenir à la primature, sans délai, l’inventaire détaillé des biens mobiliers et immobiliers de leurs départements respectifs y compris les projets placés sous leurs tutelles ce, dans la perspective des passassions de service. Toute personne qui subtilisera un quelconque bien de l’Etat à ses propres fins sera sanctionnée conformément à la loi.

5- Au directeur du garage du gouvernement de communiqué, sans délai, la situation du parc automobile de l’Etat.

6- Aux directeurs des établissements et entreprises publiques de faire parvenir l’état détaillé de leurs matériels roulants et équipements de bureaux.

7- Dorénavant et en attendant la mise en place du nouveau gouvernement tout mouvement de fonctionnaires ou d’agents de l’Etat est suspendu Toute violation de ces instructions engagera la responsabilité directe et personnelle des signataires.

J’attache du prix à l’exécution effective et diligente de la présente note de décision par les services et personnes concernées.

Conakry, le 8 Décembre 2010
Jean-Marie Doré
Premier ministre
Chef du Gouvernement de Transition


Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 09-Dec-2010 à 14:50:37  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S