
Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a salué l'attitude des militants de son alliance qui ont suivi les appels au calme, lancés au lendemain de la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle, a appris Africaguinee.com.
Selon une source proche de son parti,Cellou Dalein a ajouté que ces élections ont été organisées pour donner à chacun la chance d’exprimer sa volonté par la voie des urnes et non pour susciter la haine entre les guinéens. Par contre, il a regretté que la campagne de l’adversaire (Alpha Condé, Ndlr) se soit glissée vers la fibre ethnique et régionaliste. Le camp de l’UFDG et de ses alliés n’a pas cédé à ce discours de division et de violence.
A noter que le Groupe de Contact International sur la Guinée, a adressé ses félicitations au candidat de l'UFDG pour son courage et son dévouement en faveur de la paix dans le pays.Plusieurs membres du corps diplomatique ainsi que plusieurs personnalités du pays, ont salué l'esprit républicain de Cellou Dalein Diallo.
Pour l'heure, aucune réaction officielle pour l'instant au niveau de l'alliance de Cellou Dalein Diallo sur la formation d'un gouvernement d'union nationale initié par le nouveau président élu, Alpha Condé.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 08-Dec-2010 à 16:47:14  Partager:   :  |