africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Edition: Un ancien ministre guinéen publie un livre sur les mines


[IMG1]"L'avenir de l'industrie minière en Guinée", c'est le titre d'un livre publié aux éditions l'Harmattan par l'ancien Ministre des Mines, Ibrahima Soumah. La cérémonie de dédicace de l'ouvrage a eu lieu hier au Novotel. En présence de nombreux anciens ministres, parmi lesquels l'ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo.

La cérémonie a été rehaussée par la présence du Président de l'Assemblée Nationale, Aboubacar Somparé et celui du Conseil Economique et Social. On notait également la présence de représentants d'institutions nationales et internationales, de diplomates et d'opérateurs du secteur minier guinéen.

Selon son auteur, "l'avenir de l'industrie minière en Guinée" vise à donner l'information au public sur le secteur aussi important que celui des mines. Le livre vise également à susciter le débat autour du potentiel minier guinéen et les mégaprojets qui sont en cours de réalisation. L'ancien Ministre a qualifié son livre d'oeuvre collective de l'ensemble des cadres du département des mines. Il a aussi bénéficié de l'appui de la BICIGUI, dont il est le Président du Conseil d'Administration.

L'auteur préside également aux destinées d'une société regroupant d'anciens ministres et qui se donne pour vocation de contribuer au développement économique de la Guinée.

Différents intervenants à la rencontre ont vanté les mérites de l'ancien ministre des mines.
Le Directeur de l'Harmattan Guinée, Sansy Kaba, a rassuré les participants quant à la possibilité d'édition que son institution offre désormais aux Guinéens.

Déjà, l'ancien Ministre de la Justice, Zobgélémou Togba a publié un livre sur les élections en Guinée. Pour sa part, M. Alsény Réné Gomez (également ancien ministre de la Justice) s'apprête à publier un livre sur sa vie carcérale au Camp Boiro, sous le régime défunt. Avec un titre fort évocateur: Parler ou périr.

Djéninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Culture  date: 03-Aug-2007 à 23:42:50  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S