africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Transition: Le CNT apporte son soutien total au président élu





CONAKRY-Le Conseil national de transition (CNT, un organe consultatif) a exprimé samedi à Conakry «son soutien total» au président élu à l’issue du second tour de la présidentielle guinéenne, Alpha Condé. La présidente du CNT, Hadja Rabiatou Séra Diallo, a déclaré qu’ils étaient venus féliciter le nouveau président pour son succès à l’issue de la proclamation, jeudi soir par la Cour Suprême, des résultats définitifs de la présidentielle, remporté par M. Condé avec 52,52 pour cent des voix devant Cellou Dalein Diallo, crédité de 47,48 pour cent des suffrages.

«Tous les Guinéens doivent se mettre au travail derrière le Pr. Alpha Condé pour l’aider dans son exaltante mission devant conduire le pays vers le développement souhaité depuis 1958», a-t-elle dit, ajoutant avoir été séduite par la réflexion du nouveau président qui compare la Guinée à l’Afrique du Sud de la période de l’Apartheid.

Pour sa part, le premier vice-président du CNT, par ailleurs chef de l’Eglise anglicane, Mgr Albert Gomez, a affirmé que les religieux accorderaient «leur soutien total» au nouveau président qui a «une vision claire» de sa mission.

«Le président élu a insisté sur la bonne gouvernance et la réconciliation nationale devant permettre d’établir toute la vérité sur les événements tragiques du pays avant que les uns et les autres se pardonnent. Ce discours va droit aux cœurs des religieux qui lui accordent leur soutien», a-t-il dit.

M. Condé sera le cinquième chef de l’Etat de la Guinée après Ahmed Sékou Touré, Lansana Conté, Moussa Dadis Camara et le général Sékouba Konaté.

Son adversaire du second tour, Cellou Dalein Diallo, a déclaré vendredi «avoir pris acte» des résultats proclamés par la Cour suprême, appelant ses partisans au calme et à la discipline.

Source:PANAPRESS

  Rubrique: Politique  date: 06-Dec-2010 à 18:16:14  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S