africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Détournements de fonds publics: le Président Alpha Condé veut relancer les audits...





CONAKRY-Le nouveau président guinéen, Alpha Condé, a indiqué samedi que l’une de ses priorités sera la bonne gouvernance politique et économique.

Dans un entretien accordé à la radio nationale, M. Condé a mis l’accent sur la bonne gouvernance politique et économique, évoquant la nécessaire autorité de l’Etat à restaurer et la réforme profonde de l’administration publique.

De même, la lutte contre la corruption, la gabegie financière et l’impunité doit être menée pour nune stabilité économique afin d’atteindre un e croissance équilibrée avec l’aide des partenaires au développement, a-t-il ajouté.

M. Condé a annoncé des audits pour récupérer les fonds de l’Etat détournés par des cadres de l’administration publique guinéenne sans compter des réformes dans l’armée.

Dans le domaine social, le nouveau président guinéen a évoqué la réconciliation nationale avec la mise en place d’une commission vérité et réconciliation pour discuter de tous les paramètres liés à la division sociale dans son pays.

La promotion des jeunes, des femmes et la création d’emploi pour résoudre le problème fondamental du chômage s’inscrit également dans le plan social de M. Condé.

Relativement aux potentialités minières, il a annoncé un plan global de redéfinition du cadastre minier et la renégociation des contrats déjà signés. De l’avis de M. Condé, l’ensemble de ces réformes permettront de fournir de l’eau, de l’électricité à la population à un coût abordable pour améliorer leurs conditions de vie.

Le renforcement de la politique étrangère et de la coopération internationale, le développement de l’agriculture, les grandes questions de l’environnement, le renforcement des structures de santé, l’éducation nationale, le raffermissement de l’appareil judiciaire, le développement des infrastructures modernes de transport sont, entre autres, des priorités de M. Condé.

Source:XINHUA

  Rubrique: Politique  date: 06-Dec-2010 à 11:08:41  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S