Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)
Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)
Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition
Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono
Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)
Detail de la News
Violences post-électorales: Vers une libération des personnes détenues?
CONAKRY- Le premier ministre Jean-Marie Doré a promis vendredi soir d'examiner la situation de tous les détenus suite aux violences postélectorales, a appris Africaguinee.com.
“je vais demander aux services de sécurité d'examiner la situation de tous les détenus et de ne traduire en justice que ceux qui seront reconnus coupables de violences extrêmes, de crimes ou de délits graves”, assure Jean-Marie Doré.
Le chef du gouvernement a ensuite félicité le peuple de Guinée ainsi que les deux candidats de la présidentielle du 7 novembre dernier. ”Je félicite le peuple de guinée pour sa maturité politique. Je remercie et félicite également les deux candidats qui ont posés des actes intéressant en acceptant les résultats mais aussi en demandant à leurs militants de rester calme et serein”, a-t-il ajouté.
A noter que le président de la transition guinéenne, Général Sékouba Konaté poursuit toujours sa visite médicale au royaume chérifien. Hier il avait déclaré que sa mission était ”terminée” après la proclamation des résultats définitifs par la cour suprême.